DU PODIUM AU MUSÉE

COLLABORATION AVEC LE FESTIVAL MODE & DESIGN
DU 21 AU 26 AOÛT 2017
Pour la troisième année, le Musée de la mode collabore avec Festival Mode & Design, qui se déroule du 21 au 26 août 2017 au Quartier des spectacles à Montréal.

Le Musée de la mode propose d’intégrer dans ses collections une création d’un des designers participants à l’un des défilés du Festival Mode & Design sur la scène MAD. Jean-Claude Poitras, président du Musée de la mode, sélectionnera LA pièce qui rejoindra les collections du musée, en amont du défilé. L’annonce du gagnant se fera sur scène à la fin du défilé, afin de valoriser publiquement le travail du designer lauréat. Ce vêtement fera par la suite l’objet d’une campagne promotionnelle à l’initiative du Musée de la mode, puis d’un travail de conservation dans les réserves du musée.

Le Musée de la mode souhaite conserver dans ses collections davantage de créations québécoises afin d’enrichir le patrimoine vestimentaire québécois. En s’associant au Festival Mode & Design, le Musée de la mode assure la reconnaissance pérenne d’un designer actuel du Québec.