LE MCTQ DEVIENT LE MUSÉE DE LA MODE

21 AVRIL 2016

Le Musée du costume et du textile du Québec vit une importante métamorphose en devenant le Musée de la mode. Cette nouvelle identité, plus en accord avec sa mission, contribue à rassembler les principaux acteurs du secteur de la mode à Montréal autour de ce lieu unique, créatif et évolutif.

En devenant le Musée de la mode, l’institution se dote d’une identité plus cohérente avec sa mission et ses collections. À travers ses multiples actions, le Musée de la mode veut collaborer davantage avec les designers, les écoles de mode et textile mais aussi avec l’ensemble des acteurs qui font vivre l’industrie de la mode au Québec : « L’objectif est d’accroitre le rayonnement national et international du patrimoine québécois et de bâtir une solide communauté autour du musée », explique Joanne Watkins, directrice générale du Musée de la mode. Le musée souhaite développer des activités qui font de lui un laboratoire de diffusion de patrimoine et d’innovation, unique au Québec.

« Je crois que cette perle rare est un trésor encore trop bien caché. Ce musée est de petite taille, certes, mais il vient jouer dans la cour des grands. On vogue avec le Musée de la mode entre tradition et innovation » affirme le célèbre créateur de mode et designer multidisciplinaire Jean-Claude Poitras, aussi président du musée depuis 2014.

panel_001

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DOSSIER DE PRESSE